I Think I'm Paranoid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté francophone autour du groupe Garbage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarklingPixie
Nouveau
DarklingPixie


Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 43
Localisation : Sâone-et-Loire

Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Empty
MessageSujet: Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations!   Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:20

J'ai mis du temps car j'étais la première inscrite ici après mon adorable amie administratrice et créatrice du forum, mais cette fois ci, je me lance pour de bon. Smile (fallait que je trouve l'inspiration! hehe)

Je m'appelle Aurélie et j'ai 32 ans, la plupart de mes amis m'appellent Lilie. Après avoir parcouru les messages de présentation sur le forum, je pense être la plus agée ici pour l'instant! Haha
Je vais essayer d'expliquer d'où me vient ma passion pour le groupe.

J'ai découvert Garbage au tout départ du groupe, en 1995, avant même que le 1er album ne soit un succès en France. Ma mère m'ayant à l'époque abonnée à Vocable, un sampler était offert dans l'un des numéros, et c'est là que pour la toute première fois, l'univers de Garbage s'est offert à moi. Le titre 'Vow' y figurait, et j'ai été littéralement transcendée dès la 1ère écoute. Plus tard, j'ai vu le clip de 'Queer' à la télé et j'étais vraiment intriguée et fascinée par Shirley. Je me suis procurée le 1er album et je me suis pris une vraie claque, je l'ai écouté en boucle pendant des mois.

Mais mon album favori est "Version 2.0', je me souviens du jour de la sortie où j'avais demandé à mon père de venir me récupérer au lycée afin d'aller l'acheter directement après les cours (je prenais le bus normalement). L'album est sorti à une période où j'allais vraiment pas bien (dépression et puis même pire que ça, plus l'envie de vivre), il m'a sauvé la vie, je l'emmenais partout, même au lycée où je l'écoutais tous les jours (oui oui avec ces CD player portables bien encombrants! lol). J'ai une affection particulière pour la chanson 'The trick is to keep Breathing", pas besoin de préciser pourquoi! Wink
Les mois passants, j'avais de plus en plus envie de voir le groupe sur scène mais pour de nombreuses raisons, je n'avais pas pu aller les voir chaque fois qu'ils étaient passés en France. Mon rêve s'est finalement réalisé à l'été 1999, au Festival de St Nolff où j'étais aux anges de découvrir le groupe sur scène et de voir Shirley en chair et en os.
Les années suivantes, j'ai un peu décroché du groupe, autres passions, autres intérêts, j'aimais bien le single "androgyny" car je me retrouvais dans ce titre (on m'a confondu avec un garçon pendant des années, et ce depuis que j'étais gosse, alors forcément, ça me parlait ^^) mais l'album dans son ntégralité, ne m'avait pas fascinée au même point que les deux premiers. Ceci dit, certaines de mes chansons favorites figurent dans ce album, et j'ai bcp d'affection pour celui-ci à présent. Go baby go go!!! Wink

2005, pour moi l'année de la résurrection, un album résolument plus rock que le précédent qui avait tout pour me plaire. J'étais particulièrement excitée par la sortie de "Bleed like me" et je n'ai pas été déçue, mon enthousiasme était d'autant plus grand que mon chéri est un fan inconditionnel de Dave Grohl et de Foo Fighters et comme celui-ci figurait en tant que batteur sur le 1er morceau, il n'arrêtait pas de m'en parler et ça décuplait d'autant plus mon impatience. Du coup, on a acheté l'album direct à la sortie. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion d'aller les voir sur scène.
Les années passant, et malgré ma grande affection pour Garbage et l'écoute régulière de certains de leurs morceaux, je n'attendais plus rien du groupe. Un vague espoir que Shirley sorte un projet solo puis on connait tous la suite... Best of+ dvd des clips, TSCC, Pablove etc...

2010/2011 je suivais régulièrement les messages que postait Shirley sur FB et pour diverses raison, ma passion pour le groupe s'est ravivée semaine après semaine. Mon intérêt envers Shirley redevenait de plus en plus grandissant (je retrouvais la flamme de la passion de mes années ados) jusqu'à l'annonce d'un nouvel album, ce en quoi j'avais du mal à croire car après tout ce temps, c'était vraiment inespéré!!! Impossible ensuite de décrire la déferlante d'émotion au fil des mois... Lorsque Garbage a créé un compte Twitter, j'étais dans les 1eres à les suivre, et le jour où j'ai reçu un mail de "follow back", j'étais comme un gosse à Noel! lol
2012 Avant même de connaitre quoi que ce soit à propos du nouvel album, à part quelques extraits distillés par ci par là par le groupe sur Youtube, j'ai su que "NYKOP" serait un album qui me collerait des frissons et je savais déjà qu'il faudrait que j'aille les voir en concert.

Ce que j'ai fait, 3 fois et ce sont sans aucun doute les meilleurs moments que j'ai passé cette année, aussi bien grâce au groupe, que grâce aux Darklings avec lesquels j'ai créé des liens extraordinaires.
La dédicace à la Fnac + L'Olympia, Le Théatre Antique d'Arles (mémorable), puis dernièrement, Le Transbordeur à Lyon! Des souvenirs plein la tête.

Le summum restera ma rencontre avec les groupe, à Arles, après le concert, où ils ont été particulièrement disponibles, adorables et plein d'attention envers les fans. Dédicaces et photos avec tous les fans présents! Je n'oublierai jamais les premiers mots de Shirley envers moi, et ce avant même que j'ai le temps de lu dire quoi que ce soit: "oh, you're beautiful"! J'avoue qu'après ça, je savais plus trop où j'en étais! J'ai aussi bcp aimé qu'elle m'appelle "baby", j'adore la façon dont elle s'adresse à ses Darklings! Very Happy Pour finir, j'ai eu droit un big hug de la part de Shirley où j'ai eu le sentiment que le temps s'était arrêté! Se retrouver dans ses bras, c'est juste divin, et si je n'osais pas trop la serrer fort, elle n'a pas hésité! MdrJ'ai aussi eu droit à un bisou sur le front de la part de Butch, c'était vraiment trop fort. Mon chéri est un fan absolu de Butch (il est fan de Nirvana depuis qu'il a 12 ans et rien que pour cela, Butch est une légende vivante), il n'osait pas lui demander un autographe ou une photo alors j'ai appelé Butch sans hésiter en lui disant que mon chéri était l'un de ses plus grands fans. Il est venu direct vers lui et l’a attrapé dans ses bras, c’était trop marrant ! Puis avant que le groupe ne nous dise au revoir, j’ai tenu la main de Shirley et j’ai adoré combien elle me l’a serrée fort. Ce sont sans aucun doute quelques uns des plus beaux moments de ma vie et chaque fois que je me sens déprimée, ces images me reviennent en tête…

Voilà, c’est un peu long, je l’avoue, alors je m’arrête ici pour ce qui est de Garbage !

Avant de vous quitter, je tiens à préciser que j’apprécie beaucoup d’autres groupes/artistes et que la musique est une nourriture quasi spirituelle pour moi ! Je suis également fan de Juliette Lewis, aussi bien en tant qu’actrice que rockeuse. Pour ce qui est de mes autres passions, j’en ai beaucoup, alors pour faire rapide, je n’en citerai que quelques unes, qui sont la photographie (que je pratique en amateur seulement), la poésie (je suis sociétaire de la Société des Poètes Français) et le cinéma.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! Smile
Peace,
Lilie
Revenir en haut Aller en bas
Vingtsix
Darkling
Vingtsix


Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2012

Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations!   Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:03

Bienvenue Aurélie ! Quelle belle histoire, t'as vécu toute l'évolution du groupe ! J'aurais aimé les connaître à leurs débuts aussi... Mais bon j'avais 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Liyka
Admin
Liyka


Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations!   Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:21

Je suis très contente de lire ta présentation Lilie! Cela fait tellement plaisir de te voir ici Wink Tu es une vraie fan qui respecte totalement Garbage, autant pour ce qu'il fait que pour ses membres qui sont, comme on le sait, tous géniaux Smile

Merci pour cette belle histoire. C'est sorti du fond du coeur et je connais ta sincérité Smile Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://garbagefr.forumactif.org
cam_ille
Darkling
cam_ille


Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012

Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations!   Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:47

Super ton histoire Aurélie Smile J'adore lire les histoires de Darkling :p
Revenir en haut Aller en bas
Creepie
Modérateur
Creepie


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Nancy

Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations!   Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:38

Eh bien, bienvenue à toi. Ta présentation est magnifique, on sent vraiment que tu es sincère dans ta passion. J'espère te lire souvent ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creepiesone.fr
Contenu sponsorisé





Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations!   Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à tous! A mon tour de faire les présentations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Think I'm Paranoid :: Règles et vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: